Bienvenue dans mon univers : la peinture sur sable

 

  Très peu connu en Europe, cet art existe essentiellement outre-mer, dans les îles où l’on, trouve du sable corallien ou volcanique ou bien dans les pays semi-désertiques ; en effet, ce sable particulier, suffisamment fin, clair, dur et poreux, peut être utilisé naturel ou être coloré à l’acrylique puis fixé sur un support : le polyphane.

 Depuis 2004, je suis habitée par cette passion du travail du sable ; j’ai contracté ce gentil virus en Afrique où j’ai vécu deux ans et où j’ai découvert les bases de cette technique si particulière au rendu très doux.
Depuis je n’ai jamais cessé de m’exprimer grâce au sable que j ‘ utilise brut ou coloré  à l’acrylique.
Le sable provient en grande partie  d’Afrique, de l’île Maurice et de Thaïlande.
Il subit un traitement de lavage  et de tamisage avant d’être teinté et puis tamisé une nouvelle fois.
 

 Mes compositions à la fois colorées et graphiques, tendent résolument vers le Pop Art et les Comics dans un esprit très 60’s, 70’s.

 

Mes influences :
Roy Lichtenstein, Pablo Picasso, Andy Warhol, Henri Matisse, Arnaud Saez, Hergé…

 

 Mon matériel :

 

Des scalpels, une mine de plomb, un critérium, des marqueurs, un rétroprojecteur, du papier carbone, des pinceaux, une balayette, un aspirateur, un tamis, du polyphane.

 Dans certains tableaux je peux utiliser des grilles en métal ou en papier siliconé (pour faire les points Bendays), du tissu, des stickers, des paillettes …

       Chaque tableau est une pièce unique.